Santé et Régime

Le rôle du régime alimentaire est d’obtenir des résultats et la santé personnelle n’est pas une priorité dans le sport africain, même au niveau senior et élite.

Nous aurons un programme contre notre groupe cible principal, à savoir enseigner aux enfants plus jeunes et aux jeunes dès le début l’importance de manger le bon aliment au bon moment. Nous allons également impliquer les parents dans ce travail. Puisque nous nous concentrons d’abord sur les zones les plus pauvres, on ne peut pas imposer de telles exigences aux familles, mais cette responsabilité incombera également aux clubs.

Nous aurons également un programme de formation pour les sports seniors et d’élite où nous éduquerons en fonction des dernières découvertes sur les coûts du sport dans le monde.

Responsable – Yeo Pagahouagnan

Je m’appelle YEO PAGAHOUAGNAN, j’ai 33 ans née a Yopougon, Abidjan en Côte d’Ivoire.

J’ai toujours aimé le sport a mon enfance, j’ai pratiqué plusieurs disciplines telles que l’acrobatie, le basket, le karaté et le football. Je n’ai pas eu la chance de faire carrière dans aucun sport pour plusieurs raisons. Au lieu de cela, ma passion m’a amené à devenir un dirigeant et en 2008, je suis devenu secrétaire général d’une académie de football de Yopougon

De 2008 à 2019, j’ai occupé plusieurs postes administratifs et techniques, 7 ans en Côte d’Ivoire et 4 ans au Ghana, où j’ai appris à parler couramment l’anglais.

Je suis impatient de travailler avec ESPRIT DE SPORT, qui contribuera au développement du sport. Je vais assumer la responsabilité générale des activités en Côte d’Ivoire en tant que secrétaire général et rester aux programmes de formation des dirigeants, de santé et d’alimentation.

J’apprécie la confiance que j’ai acquise et je donnerai le meilleur de moi-même afin de pouvoir, avec nos collègues européens, améliorer la vie de centaines de milliers d’enfants en Afrique.

Vous pouvez contacter Yeo par email, yeo@espritdesport.org


Responsabilité – Unité – Gaieté

Close