Nous aidons le sport en Afrique à aider les enfants et les jeunes à avoir une vie meilleure.

Le développement en Afrique va vite et dans la bonne direction, mais il y a beaucoup d’enfants et de jeunes qui finissent à l’extérieur. Nous voulons les aider à trouver leur place dans la société et à accéder à l’éducation dont ils ont besoin. Nous aidons le sport à aider ces jeunes. Nous croyons au pouvoir commun du sport.


Qu’est-ce que l’Esprit de Sport?

Notre objectif principal est de donner à un plus grand nombre d’enfants parmi les plus pauvres d’Afrique la possibilité de participer à des sports organisés. Grâce à notre travail, nous contribuons également au développement du sport en Afrique en général.

Nous savons que le sport a une fonction importante à remplir et que, grâce au sport, nous pouvons offrir de meilleures conditions à plusieurs centaines de milliers de jeunes pour une vie et une société meilleures.

En place en Afrique depuis 2015

Esprit de Sport a vu le jour lorsque l’initiateur Petter Lafrenz en 2015, avec ses partenaires Ben Ouattara et Martin Lamprecht, a décidé de créer une entreprise en Afrique dans le but de développer ce sport. Ben est ivoirien et c’est pour cette raison qu’ils ont choisi de s’établir à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Aujourd’hui, ils coopèrent avec un grand nombre d’associations sportives en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Cameroun, mais sont en train de s’implanter dans toute l’Afrique de l’Ouest.

Dans leur travail, ils ont constaté un besoin énorme de renforcer le sport et encore plus de jeunes à la pratique du sport, c’est la raison pour laquelle Esprite de Sport a été créée en 2018.