Des représentants d’Esprit de Sport International et de l’ambassadeur de Suède en Côte d’Ivoire avec plusieurs pays, Maria Leissner ont rencontré le mardi 8 octobre la Fédération Ivoirienne de ootball.

Maria Leissner a expliqué que son rôle d’ambassadrice consiste à initier une coopération entre les deux pays dans de nombreux domaines différents. Il ne s’agit pas que des affaires, mais aussi de la culture et du sport. Maria a présenté Esprit de sport International à la Fédération de football et a exprimé le souhait de lier le football en Suède et en Côte d’Ivoire grâce aux activités d’Esprit de Sport International.

L’initiative de Maria a reçu un accueil très positif et le premier vice-président de la Football Federation, Sory Diabate, a souligné que de nombreux points de contact avaient été abordés au fil des ans. C’est lui qui a négocié et fait en sorte que Sven-Göran Eriksson devienne l’entraîneur de l’équipe nationale ivoirienne «Elephants».

Ensemble, nous prévoyons maintenant une collaboration à long terme. Entre autres choses, il a été question de lancer un projet commun visant à développer le football féminin en Côte d’Ivoire.


Responsabilité – Unité – Gaieté