Formation des animateurs de jeunesse

L’une des choses les plus importantes pour que les enfants et les jeunes s’amusent et se développent dans leur sport est d’avoir de bons leaders et de bons entraîneurs.

Dans les cinq prochaines années , il y aura un besoin énorme de plus d’animateurs dans le sport en Afrique, Il y a beaucoup d’engagement, d’intérêt et de désir mais les compétences pour enseigner la psychologie modernes de l’enfant et de l’adolescent sont très limitées.

Nous nous concentrerons principalement sur l’éducation des personnes capables de former de nouveaux dirigeants sur la base des dernières découvertes en psychologie des enfants et des adolescents et sur des ouvrages de cours de qualité garantie. Nous ne nous concentrerons pas autant sur le développement technologique, etc. spécifique au sport individuel.

Un programme de formation sera mis au point en collaboration avec les différentes fédérations sportives africaines locales et les associations correspondants dans tous les pays européens, Nous continuerons d’apporter un soutien financer à la formation des formateurs et à la littérature pédagogique,

Responsable – Yeo Pagahouagnan

Je m’appelle YEO PAGAHOUAGNAN, j’ai 33 ans née a Yopougon, Abidjan en Côte d’Ivoire.
J’ai toujours aimé le sport a mon enfance, j’ai pratiqué plusieurs disciplines telles que l’acrobatie, le basket, le karaté et le football. Je n’ai pas eu la chance de faire carrière dans aucun sport pour plusieurs raisons. Au lieu de cela, ma passion m’a amené à devenir un dirigeant et en 2008, je suis devenu secrétaire général d’une académie de football de Yopougon
De 2008 à 2019, j’ai occupé plusieurs postes administratifs et techniques, 7 ans en Côte d’Ivoire et 4 ans au Ghana, où j’ai appris à parler couramment l’anglais.
Je suis impatient de travailler avec ESPRIT DE SPORT, qui contribuera au développement du sport. Je vais assumer la responsabilité générale des activités en Côte d’Ivoire en tant que secrétaire général et rester aux programmes de formation des dirigeants, de santé et d’alimentation.J’apprécie la confiance que j’ai acquise et je donnerai le meilleur de moi-même afin de pouvoir, avec nos collègues européens, améliorer la vie de centaines de milliers d’enfants en Afrique.

Vous pouvez contacter Yeo par email,
yeo@espritdesport.org


Responsabilité – Unité – Gaieté

Close