Côte d’Ivoire

Le siège d’Esprit de Sports en Afrique est situé à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Abidjan est la capitale commerciale de l’Afrique occidentale française. Ici se trouve entre autres la bourse pour toute la région.

La Côte d’Ivoire est un pays relativement riche et stable dans la région, mais les actifs sont répartis de manière très oblique et la grande majorité en a très peu. Même à Abidjan, les zones les plus vastes sont très pauvres et c’est dans les zones que nous concentrerons d’abord nos efforts.

Abidjan est la plus grande ville d’Afrique occidentale française avec environ 7 à 8 millions d’habitants.

C’est aussi en Côte d’Ivoire que nous avons été les plus avancés dans nos opérations en Afrique. Les responsables des différents programmes sont en place et les travaux sur le terrain ont commencé.

Esprit de Sport est de plus en plus connu dans la communauté sportive locale.

Quelques mots de notre secrétaire général, Yeo Pagahouagnan

Nous venons tout juste de commencer les opérations, mais comme nous sommes tous issus du sport et que nous entretenons de bonnes relations au sein de la communauté sportive, le démarrage a été très rapide.

Nous nous concentrons actuellement beaucoup sur les programmes d’équipement, d’administration et de communication.

Nous ne courons pas encore tous les sports mais nous avons commencé avec le football, le tennis, le badminton et le sport suédois Floorball.

Nous allons aussi bientôt commencer les activités avec le handball et le basket.

L’intérêt et la réception ont été très bons jusqu’à présent.


Bureau Esprit de Sport à Abidjan, Côte d’Ivoire

Responsabilité – Unité – Gaieté

Close