A propos d’Esprit de Sport

Nous aidons le sport en Afrique
les enfants et les jeunes à avoir une vie meilleure.

Le développement en Afrique va vite et dans la bonne direction, mais beaucoup d’enfants et de jeunes sont exclus. Nous aidons le sport à trouver sa place dans la communauté et à avoir accès à l’éducation dont il a besoin. Nous croyons en l’esprit du sport.


Qu’est-ce que Esprit de Sport International?

Esprit de Sport International est une association à but non lucratif et démocratique (ONG) qui œuvre pour que davantage d’enfants et de jeunes des régions pauvres d’Afrique puissent participer à des activités sportives organisées et pour contribuer au développement du mouvement sportif en Afrique.

Esprit de Sport International est l’organisation de coopération internationale d’organisations affiliées partageant les mêmes objectifs dans plusieurs pays.

Nous savons que le sport a un rôle important à jouer dans la société et que, grâce au sport, nous pouvons offrir de meilleures conditions à plusieurs centaines de milliers de jeunes.

En place en Afrique depuis 2015
L’idée d’Esprit de Sport remonte à 2015 lorsque l’initiateur Petter Lafrenz, ses partenaires Ben Ouattara et Martin Lamprecht, ont décidé de créer une entreprise en Afrique dans le but de développer ce sport. Ben est l’Ivoirien et c’est pour cette raison qu’ils ont choisi d’établir leur base à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Aujourd’hui, ils coopèrent avec un grand nombre d’associations sportives en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Cameroun.

Dans leur travail, ils ont constaté un besoin impérieux d’aider le sport sur le plan financier et sur le plan des compétences afin qu’il puisse traiter davantage de jeunes intéressés par le sport.

Esprit de Sport a été fondé fin 2018 dans le but de contribuer à cette tâche énorme et importante.


Rien n’est complètement gratuit

Notre philosophie est d’aider à créer les conditions nécessaires à l’exercice d’un sport, mais rien n’est totalement gratuit.

Dans tous les clubs avec lesquels nous travaillons, nous demandons un effort en retour. En général, tous les membres du club participeront à un projet de 10 à 20 heures par an.

  • Tâches typiques:
  • Travailler avec la maintenance des installations sportives
  • Ramasser ou manipuler les ordures
  • Vendre des produits pour le financement de leurs activités sportives

Quels sports?

Nous avons sélectionné un certain nombre de sports sur lesquels nous nous concentrons:

  1. Football
  2. Basketball
  3. Handball
  4. Athlétisme
  5. Sport Équestre
  6. Volley-ball
  7. Tennis
  8. Tennis de table
  9. Badminton
  10. Padel
  11. Floorball
  12. Sports de combat

Responsabilité – Unité – Gaieté

Close